Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 18:05
Pour convaincre les Albanais de participer à l'opération Eufor Tchad, les Européens leur ont offert un statut sur mesure, renonçant dans une certaine mesure à certains dommages et intérêts. Selon un projet de décision adopté par les ambassadeurs de l’Union, le 28 mai, les Etats membres, participant à l’opération, se sont engagés - "autant que possible" - à renoncer à présenter des demandes d'indemnités en cas de blessure ou décès de membres de leur personnel, ou de dommage ou de perte de biens leur appartenant, si la blessure, le décès, le dommage ou la perte est causée par des Albanais ou résulte de l’utilisation de biens appartenant à l’Albanie.

Trois réserves sont mises à cette protection : il faut que « l'ordre juridique interne (de l'Etat membre victime) le permet(te) », que l'action dommageable soit accomplie lors de « tâches en liaison avec l'opération de gestion de crise menée par l'UE » et qu'il n'y ait pas eu « de négligence grave ou de faute intentionnelle ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.