Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 07:37
Le général Claude Mathey a pris le commandement depuis le 1er juin de la Task-Force Multinationale Nord (TFMN-N) de la Kfor au Kosovo.

Un commandement stratégique puisqu’il garantit l’intégrité territoriale du Kosovo, ayant notamment dans sa zone, la ville mixte de Mitrovica, et des points stratégiques comme les usines de Strepca, la réserve d’eau de Gazivodsko Jezero et le point principal d’entrée avec  la Serbie (Gate 1). Il devra notamment travailler avec la mission Eulex de l’Union européenne pour garantir son bon déploiement.

Le général Mathey vient du Centre des Hautes Études Militaires, où il occupait la fonction de directeur adjoint. Il a notamment occupé la fonction de directeur adjoint de la cellule " ex-Yougoslavie " du Centre Opérationnel Interarmées (COIA), où il a rempli une mission en Bosnie-Herzégovine, à Sarajevo puis à Mostar, en 1997. (Photo © Dicod)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.