Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 00:07
La Pologne aura une armée de métier en 2010. C’est qu’a confirmé au quotidien polonais (libéral de gauche) « Gazeta Wyborcza », Bogdan Klich, ministre polonais de la Défense. Ce, sans budget supplémentaire. Le budget de la défense est de 24,77 milliards de zlotys pour 2009 (7,4 millliards d’euros) et 26,8 milliards (8 milliards d’euros) en 2010 (soit 1,95% du PIB). Cette armée de métier aura 120.000 soldats professionnels et une réserve de 30.000 hommes mobilisables en cas de crise ou de catastrophe naturelle. Comme dans plusieurs pays européens, des restructurations sont à l’ordre du jour, avec fusion de plusieurs garnisons et vente de certains biens militaires. Signalons que le président Lech Kaczynski n’est pas vraiment d’accord sur cette réforme.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.