Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 17:17
Le ministre de la Défense, Teodor Melescannu, a confirmé, fin juin sur Rfi, ce qu'on craignait depuis quelques jours : le Conseil suprême de Défense (CSAT) a écarté l’idée d’une participation de la Roumanie à la mission militaire de l’UE au Tchad. « Nous sommes à la limite de nos possibilités et nous n’avons pas pour l’instant la possibilité de nous impliquer dans un théâtre d’opération » estime le ministre, dans Romania Libera. 120 militaires roumains étaient attendus sur le terrain au Tchad (il y en déjà 1 à l'Etat major).

Cette décision s'inscrit dans une perspective plus générale de réduction des effectifs roumains à l’étranger en 2009. Une diminution de 541 militaires , très exactement, selon un communiqué de l'administration présidentielle, qui porte essentiellement sur les forces de réaction de l’OTAN basées en Roumanie et en Iraq. « Il ne s’agit pas d’un retrait de militaires, mais d’une réduction du nombre de ceux qui participeront l’année prochaine à des opération à l’étranger ou qui seront mis à la disposition de l’Alliance », a considéré le Ministre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.