Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 17:00
Avant de partir en Afghanistan l'année prochaine, les pilotes tchèques vont suivre un entraînement de vol en haute montagne dans les Pyrénées françaises du 1er au 12 septembre. Environ 70 personnes - ce qui représente environ huit équipages - participeront à l’entraînement dans les Pyrénées. Ils devraient voler à une altitude de 2000 mètres, ce qui correspond aux conditions afghannes.

Les cinq appareils Mi-171, utilisés en Afghanistan, sont actuellement en rénovation / réparation à Prague par la société d'entretien des aérien de Malesice, LOM (Letecke Opravny Malesice). Ces appareils avaient été acquis avec le remboursement de la dette russe et nécessitent d'être modernisés avec des équipements pare-balles, de protection électronique et de détection des missiles.

Plusieurs pilotes d'hélicoptères s'étaient plaint récemment, par lettre au Ministre de la Défense, selon l'hebdomadaire Respekt, du caractère obsolète de leurs matériels et leur insuffisante préparation pour les missions afghanes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.