Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 18:25
Le Manneken Pis a été habillé des habits traditionnels géorgiens, rouge et blanc, le temps d’une manifestation, samedi 16 août.

« Cet habit national pour nous est important car, sous l’empire russe, porter l’habit géorgien était une manière de défier le pouvoir »
a expliqué Salomé Samadachvili, ambassadrice de Géorgie auprès de l’Union européenne, sur les écrans de la RTBF (la télévision nationale belge).

Cet habillage n'était pas une action officielle de la ville de Bruxelles. Mais avait été autorisé par l’association des amis de Manneken qui gère la statue du « môme qui pisse ». La statue qui, est le symbole avant tout de l'indépendance d'esprit des Bruxellois, n'a jamais aussi bien justifié son existence. Crédit photos : B. Ramishvili

Quelques 300 Géorgiens de Belgique et d’Allemagne s'étaient rassemblés dans l'après-midi dans le centre de Bruxelles, près de la Bourse, demandant la fin des combats et de l’intervention russe dans leur pays. Ils ont aussi réclamé à l'Europe de ne pas les oublier et d'intervenir.

Crédit photo : Quarsan

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Asie centrale-Géorgie-Russie
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.