Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2008 6 13 /09 /septembre /2008 08:19
Le Conseil de l'Ue a lancé durant l'été plusieurs avis de concours. Il ne reste que quelques jours pour remplir l'attestation qui vous permettra de concourir. Le premier examen a lieu sur dossier. Délai jusqu'au 19 septembre ! Les gagnants devront ensuite passer une épreuve orale.

Un concours concerne des planificateurs pour ses opérations PESD. Il y a deux types de postes : pour les deux, diplome d'études supérieures, connaissance approfondie des langues, etre national d'un des 27 Etats membres et avis positif pour la sécurité:

- des Planificateurs stratégiques d'opérations et de missions de gestion de crise. On demande notamment 10  ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la gestion de crises ou de la défense, y compris une expérience professionnelle de la gestion de crises par des organisations internationales. Au moins trois années de cette expérience doivent porter sur la planification au niveau politicostratégique, y compris les opérations multidimensionnelles et la planification de campagnes sur la base d'une expérience au sein d'une structure de planification nationale ou internationale. (25 postes sont offerts)

- des Planificateurs confirmés de développement de capacités: militaires/civiles/spatiales. 10 ans d'expérience professionnelle dans un des domaines : un service de planification de la défense au niveau national ou international, ou la planification de capacités civiles ou militaires au niveau national ou international [avoir exercé les fonctions de planificateur de la coopération civilo-militaire (CIMIC) "serait un atout" dit-on], la conception et l'exploitation de systèmes d'information spatiaux ou spécialisés pour la sécurité (un diplôme d'études techniques ou d'ingénieur serait un atout). (12 postes sont offerts)

L'autre concours vises à recruter des spécialistes de la sécurité des systèmes d'information, niveau administrateur très confirmé ou administrateur confirmé.

Renseignements pour ces concours, cliquez ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Capacités Milit - Exercices UE
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.