Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2008 1 15 /09 /septembre /2008 12:07
Comme la vie n'est pas toujours facile dans les sables tchadiens, voici une petite revue des cantines d'Eufor Tchad faites par les Français du 18e régiment . Donc n'attendez pas que ce soit tout à fait objectif, ni très gentil pour les autres...

- Abéché (Camp des étoiles et BATLOG) : "depuis 24 août un nouvel ordinaire à été ouvert sur le camp - Génial. Il y a désormais le choix entre plusieurs entrées, le choix entre 3 plats principaux, de nombreux laitages et des patisseries. Si rien ne convient il y a possibilité d'opter pour des paninis. Les jus de fruits et canettes fraiches sont à disposition. Même les petits déjeuner sont désormais complets."

- Iriba (zone nord) : Zone tenue par les polonais et donc nourriture polonaise (au secours)? C'est lourd et pas adapter à nos délicats palais de gourmet français. Un congélateur devrait être mis en place afin d'y entreposer des produits qui conviendraient mieux à nos personnels.

- Gos Beida (zone sud) : La zone est tenue par les irlandais et la nourriture est de type américaines. De quoi vous dégouter des frites pour le restant de votre vie, mais c'est mangeable.

- Forchana (zone centre) : Les personnels sont toujours en ration de combat, sauf le dimanche 'jour de fête)

- Birao (Rép. Centrafricaine) : C'est un ordinaire amélioré, tout à fait convenable.

Les rations au Barbecue,

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Afrique - Tchad Soudan
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.