Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 07:01
Après la Pologne ou la République tchèque, les Américains réfléchissent à implanter une partie de leur bouclier antimissile en Bulgarie. Selon une source militaire grecque, citée par les journaux bulgares, « les tests techniques et balistiques effectués par les militaires américains, démontrent que les missiles lancés éventuellement par l’Iran seraient le plus facilement interceptés depuis le territoire bulgare ».

Tiens tiens ! On se compte à l’évidence géographique. Une évidence clamée sur tous les toits par les Russes (et notamment son ambassadeur à l'Otan, l'inneffable Rogozine). Un peu dans le vide, il faut dire. A moins que la réalité soit plus subtile. Les Américains ne viendraient-ils pas de découvrir la Bulgarie tout bonnement parce qu'elle proche de la Géorgie ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Bouclier antimissile
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.