Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 08:38
Le régiment belge des Carabiniers Prince Baudouin - Grenadiers de Bourg Léopold vient de terminer son entraînement à  Salisbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, en vue d'intégrer le Battle Group de l'UE qui sera de permanence à partir du 1er juillet 2009, pour le 2e semestre. Les Belges formeront alors avec les Français une force de 2300 militaires. Les belges assureront le commandement général, la protection des troupes et le soutien logistique (*).

Dans la base militaire britannique de Knook Camp, environ cinq cents militaires se sont entraînés - entre le 22 septembre et le 7 octobre - à l'attaque par pelotons et au tir, aux tirs d'armes à longue portée, de mortiers et d'armes anti-char Milan, apprend-on de l'armée belge. Pour les fusiliers, le camp d'exercice de Cope Hill Down est la plus grande réplique de village en Europe et constitue le lieu idéal pour s'exercer en milieu urbain (exercices MOUT). Le terrain d'exercice a offert aux chauffeurs des jeeps LMV (Light Multirole Vehicle) les conditions extrêmes pour tester leurs véhicules.

(*) L'autre battle group de permanence, ce 2e semestre, sera formé par les Tchèques et Slovaques

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Capacités Milit - Exercices UE
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.