Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 21:56

Après 16 ans d'engagement, les deux derniers soldats danois font leurs derniers paquets et devraient rentrer au pays pour Noël, apprend-t-on du ministère de la défense danois. Les deux militaires s'occupaient de la sécurité des transmissions et formaient les Bosniaques à la sécurité dans le cadre de la mission de l'Otan en place dans ce pays.

Bosnie

La fin d'une période. Le Danemark était présent en Bosnie-Herzégovine depuis le début, en 1992, lorsque la guerre civile a commencé dans cette partie de Yougoslavie. Tout au long des années 1990 et jusqu'en 2004, 11.000 Danois ont servi dans diverses missions en Bosnie-Herzégovine. Depuis que l'UE avait repris la direction des forces de maintien de la paix (mission Althea) et la fin officielle de la participation du Danemark à la SFOR en 2004, le Danemark n'avait cependant plus que quelques soldats en poste dans les forces de l'OTAN en Bosnie-Herzégovine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Balkans-Bosnie-Kosovo
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.