Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 13:30
Le Conseil des ministres des Relations extérieures de l'Union européenne a adopté, aujourd'hui (lundi 23 février), en point A (sans discussion), une version actualisée de la liste commune des équipements militaires de l'UE, couverts par la position commune de l’Union, qui définit des règles communes régissant le contrôle des exportations de technologie et d'équipements militaires. Dans le cadre d’un accord global avec le Parlement européen sur le « paquet défense », le Conseil avait, en effet, rendu obligatoire, une liste qui n’était auparavant fixée que de façon facultative. Cette « liste commune sert de référence pour les listes nationales de technologie et équipements militaires des Etats membres. Mais elle ne les remplace pas directement » est-il cependant bien précisé. (Télécharger la décision)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Marchés de défense - Industrie
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.