Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 16:05
La poste était en grève hier mais pas le Président de la république ni les diplomates. Jaap de Hoop Scheffer, le secrétaire général de l'OTAN a ainsi reçu la lettre de Nicolas Sarkozy annonçant officiellement sa décision de réintégrer les structures de commandement de l'Alliance atlantique, après le vote de l'Assemblée nationale, le 17 mars validant ce choix. Une lettre dont le contenu public n'a pas été dévoilé. Mais on peut en citer une ou deux phrases : « Je tiens à vous informer de ma décision que la France reprendra toute sa place dans les structures de l’Alliance dans laquelle elle participera pleinement » a ainsi écrit Nicolas Sarkozy. Cela renforcera le poids de l’Europe. «Les Européens doivent jouer un rôle croissant et renforcer leurs capacités militaires dans l’Alliance.» ajoute-t-il.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Défense UE (droit doctrine politique)
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.