Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 11:12
Certains pays prennent plus au sérieux que d'autres la préparation et l'entraînement des battlegroups (la force de réaction rapide légère de l'UE). C'est le cas des Nordiques. Suédois, Finlandais, Norvégiens, Irlandais et Estoniens qui seront de permanence... en 2011. Plus de 2100 personnes devraient en faire partie, dont environ 1.600 Suédois. Le FHQ sera composé de 109 personnes. Une équipe d'une dizaine de personnes travaille déjà au FHQ, selon Mikael Frisell, chef d'état-major suédois et chef du battlegroup, au siège à Stockholm. Les effectifs monteront à environ 70 personnes après l'été pour être progressivement augmentés.

Pour télécharger l'organisation du battlegroup, ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Capacités Milit - Exercices UE
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.