Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 22:31

Mauvaise pioche mardi, dans le bassin somalien. L'hélicoptère de la frégate allemande Bremen (qui participe à l'opération européenne anti-piraterie Atalanta) avait bien repéré trois bateaux suspects au large des Seychelles (0109S 5355E), un bateau-mère, de 10 mètres de long, et deux petits skiffs, avec 4-5 personnes à bord. Des tirs de semonce ont été effectués et les bateaux suspects ont stoppé, apprend-on du QG d'Atalanta. Le temps que l'équipe de visite du Bremen arrive, l'équipage de l'hélicoptère pouvait observer sur les personnes à bord des bateaux balançaient par-dessus bord certains objets (manoeuvre classique chez les pirates mais peu ordinaire chez des pêcheurs). A bord, les militaires découvrent des grappins, des munitions, un GPS et 10 barils de fuel. Et aucun équipement de pêche. Mais pas vraiment de preuve. Après avoir confisqué tous les équipements pouvant servir à un acte de piraterie, les 11 "suspects" et leurs bateaux ont été autorisés à reprendre la mer sur le gros bateau. Les deux skiffs ont été coulés par la frégate.

(Photo : Bundeswehr)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.