Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 19:39
Ce blog s'est fait l'écho à plusieurs reprises des difficultés des Européens à trouver des personnels civils en Afghanistan et a dû se résoudre à augmenter les incitations financières (lire ici). On pourait dire : les Américains aussi! C'est du moins ce qui ressort des récentes déclarations de Georg Morell, le secrétaire d'Etat à la défense américaine. Ce sont en fait les réservistes qui sont appelés à la rescousse. "Nous avons juste réalisé qu'ils ne vont pas être disponibles pour fournir le renforcement civil (civilian surge) dans un futur proche et que le besoin est aujourd'hui. Nous cherchons les moyens de franchir l'obstacle et de trouver comment obtenir du personnel supplémentaire sur le plan civil". Le Pentagone a ainsi été prié de trouver 200 à 300 reservistes, experts dans différents secteurs (éducateurs, ingénieurs, juristes et autres...). Quant aux renforts militaires pour les élections présidentielles en Afghanistan, ils arrivent au compte-goutte : 700 Britanniques, 300 Australiens viennent ainsi de s'ajouter aux autres contributions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Orient - Afghanistan-Pakistan
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.