Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 20:33
Deux attaques contre des navires marchands ont été successivement déjouées par la marine de guerre australienne à 170 kms des côtes du Yémen, a-t-on appris de la marine autralienne. Le Sydney et le Ballarat qui faisaient une escorte de navires ont, en effet, déjoué, samedi deux attaques pirates : l'une contre un pétrolier des Emirats arabes unis, le MV Dubai Princess, l'autre un cargo battant pavillon panaméen, le MSC Stella. Les pirates ont essayé de monter à bord et de tirer des roquettes au RPG.
Sur la photo - prise des navires australiens - on peut observer les mesures anti-pirates prises par le Dubai Princess qui a actionné toutes ses lances à incendie. Et le skiff pirates qui le poursuit. La différence de taille des deux bateaux est assez impressionnante (Crédit photo : ministèr de la défense autralien)

Ecoutez également le commentaire audio du ministère de la Défense australien

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.