Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 19:07
Aussitôt arrivé et déjà... une panne, la tuile ! Le HMS Trossö qui est normalement le navire de soutien des deux corvettes suédoises est... tombé en panne et a jeté l'ancre dans le Golfe d'Aden, en raison d'une panne de refroidissement à l'eau dans l'hélice (NB : du moins, c'est ce qu'on m'a dit, je ne suis pas spécialiste moteur maritime -:)). La pièce de rechange est en route, assure-t-on à Stockholm. En attendant, sur le bateau, le travail continue. Les corvettes continuent d'envoyer les demandes de nourriture et de fournitures et que nous préparons et pouvons leur fournir au retour de mission assure un des marins, Kjell Augustzén. "Nous continuons donc d'assurer notre mission de soutien même si c'est un peu plus retiré". L'équipage du HMS Trossö continue d'avoir un oeil sur l'horizon, à la jumelle pour suivre le trafic dans le Golfe et à la reconnaissance radar. Une veille utile. "En un seul jour, nous avons à plusieurs reprises mis en garde les bateaux qui viennent trop près", explique Petter Svensson.

(Mise à jour 31 mai) On apprend que le navire pourra être finalement réparé en Arabie saoudite. Le seul port de la région à disposer d'une cale sèche et du matériel pour le réparer. D'ici une ou deux semaines. L'équipage continue à effectuer son travail de soutien à bord ou à partir de la base aérienne française.

(photo : marine suédoise)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.