Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 22:20
Les Russes auraient finalement libéré les 29 "pirates" appréhendés le 28 avril 2009 qui étaient de nationalité iranienne et pakistanaise aux représentations de l'Iran et au Pakistan, il y a trois semaines, car il n'y avait pas de base légale pour les juger en Russie", a révélé l'agence Interfax citant des sources de l'Etat-Major de la marine russe. Il est néamoins plutôt bizarre que des citoyens iraniens et pakistanais soient ainsi devenus pirates avec les Somaliens. Nos confrères russes semblent tout aussi dubitatifs. Ainsi Mikhail Voitenko du bulletin maritime Sovfracht exprime ses doutes sur Russia Tv. Ecoutez

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Erasme 29/05/2009 02:20

C'est une interrogation tout à fait légitime comme celle qui porte sur le rôle des mafias européennes dans l'organisation à grande échelle des opérations de piraterie dans cette vaste zone avec des ramifications à Londres !

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.