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16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 01:32
3 avions d'EUNAVFOR (1 Espagnol, 1 Français, et 1 Allemand), 3 avions Américains de la task force CTF 151 basée à Bahrein et 2 avions Japonais, faites le compte. Vous y êtes. Cela fait 8 avions, déployées au large de la Somalie, sur lesquel les forces multinationales peuvent compter pour surveiller la vaste zone d'océan dans lesquelles oeuvrent les pirates.

Si pour des Français ou des Américains, c'est un peu une opération de routine, pour les Japonais, c'est un évènement. Puisqu'elle conduit, pour la première fois, les aviateurs nippons hors de leur territoire.

Coté mécanique, tout le monde est équipé d'avions P3 Orion... sauf les Français qui se distinguent avec leur Atlantique 2 (au moment de la photo, il était... en vol)

(Source : Bundeswehr/Christin K.)

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Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
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Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.