Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 20:00
(Brève d'été) La mission d'observation de l'Union européenne, dirigée par l'ex-général Philippe Morillon donne, le 22 août, un avis mitigé sur les élections afghanes. Des élections "libres" même si dans certaines parties du pays, il n'a pu avoir de vote.  "Ce que nous avons observé en général a été jugé bon et équitable", mais "les élections n'ont pas été libres dans certaines parties du pays en raison de la terreur" qui y règne, déclare Philippe Morillon, lors d'une conférence de presse à Kaboul. L'UE, par la voie de la présidence suédoise, fait part de sa préoccupation (concernant) les informations faisant état de fraudes et d'irrégularités » et « appelle l'ensemble des parties prenantes à promouvoir l'unité nationale et la stabilité, à s'abstenir de préjuger des résultats et à recourir uniquement à des moyens légaux et aux institutions nationales appropriées pour résoudre les différends et donner suite aux plaintes ». En bref à éviter l'embrasement (télécharger la déclaration de l'UE).

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Orient - Afghanistan-Pakistan
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.