Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 17:30
Ce serait un des "bienfaits" de la crise économique. Les armées professionnelles qui peinaient jusqu'ici, en Europe, à recruter font aujourd'hui le plein. Le ministère de la Défense néerlandais, selon un bilan publié dans la presse, a ainsi reçu au premier semestre 2009 deux fois plus de candidats que durant la même période en 2008, selon NRC Handelsblad. Durant ces six mois, plus de 13.000 personnes se sont, en effet, présentées contre un peu plus de 7.000 l'année précédente. L'armée offre cette année 7000 postes. La crise économique n'explique pas tout selon les spécialistes du recrutement : davantage d'attention est portée aux candidats père ou mère de famille avec des possibilités plus étendues de garde d'enfant qu'auparavant. Une évolution similaire a été constatée dans plusieurs pays européens. En Espagne, l'armée qui peinait à recruter ayant à peine un candidat valable pour un poste, a désormais plus de possibilité de choix (3 candidats valables pour un poste).

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Armées européennes
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.