Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 23:48
Le ministre de la Défense néerlandais, Eimert van Middelkoop, a confirmé vendredi, lors d'un déplacement sur la frégate Evertsen, qui commande l'opération européenne anti-piraterie Atalanta, que les Pays-Bas proposeraient à nouveau un navire l'année prochaine « qu'il agisse (sous pavillon de) l'UE ou de l'OTAN ». Cette opération est importante a-t-il souligné, « efficace et fructueuse. Nous luttons contre la criminalité internationale et défendons un intérêt économique national en protégeant de façon adéquate la marine marchande néerlandaise. » « La coordination avec les autres acteurs travaillant au large des côtes de la Somalie est d'une grande importance et contribue à l'efficacité de ces opérations anti-piraterie. Une bonne coordination permet aux militaires déployées de pouvoir couvrir un aussi grand territoire. » a-t-il ajouté, estimant que ce sera son leitmotiv lors de la réunion informelle des ministres de la Défense de Göteborg qui s'ouvre ce lundi. 
(crédit photo : Ministère néerlandais de la Défense / Robin Utrecht)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.