Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 00:10
La Suède a bien reçu l'appel du contre-amiral Hudson, qui commande l'opération Atalanta, demandant davantage d'avions de patrouilles maritimes. Le pays qui préside actuellement l'Union européenne assurera le commandement de la force sur place, d'avril à août 2010. Et le ministre de la Défense, Sten Tolgfors ne pouvait que répondre favorablement à cette demande. Le pays va donc étudier s'il peut envoyer les avions des gardes côtes.

Des avions des gardes-côtes.
Ceux-ci sont équipés avec 3 avions DASH-8 Q-300 récents (achetés en 2008) et équipés d'instruments de surveillance électronique modernes. Mais ils ne dépendent pas du ministère de la défense. Ce serait un bel exemple cependant du modèle de convergence civilo-militaire que défend la Suède, notamment en matière de surveillance maritime (lire ici).

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.