Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 11:23
Le gouvernement de l'Ile Maurice ne semble pas vouloir donner suite à la demande de plusieurs pays (France, Royaume-Uni et Usa - lire ici) de pouvoir accueillir les personnes suspectées de piraterie appréhendées par les forces internationales dans l'Océan Indien. Du moins tel est le sentiment du ministre mauricien des Affaires étrangères, Arvin Boolell, tel que le relaie le quotidien Express de l'Ile Maurice. "Le dossier a été étudié lors de diverses sessions de travail. Aucune suite ne sera donnée à cette proposition." a-t-il indiqué. Il a également démenti qu'un accord de coopération entre Maurice et les Etats-Unis ait été vavalisé pour le ravitaillement des vaisseaux de guerre américains. Du moins pas encore, peut-être... L'ile - qui vit en grande partie du tourisme - craint d'être la cible de terroristes si elle donne suite, publiquement, à ce type de propositions.

Summary : Mauritius has reportedly rejected a request from the UK, French and US governments to open a jail for piracy suspects.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.