Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 13:00
La Suède a déjà désigné l'homme qui assurera le commandement de l'opération anti-piraterie de l'UE "Atalanta", de la mi-avril à la mi-août 2010. Il s'agit du commodore Jan Thörnqvist qui prendra place à bord du HMS Carlskrona qui servira de navire amiral. La mission suédoise comptera environ 160 personnes. Le recrutement est en cours et devrait se terminer le 10 octobre.

Jan est actuellement chef de la base navale de Karlskrona, sa ville natale également. Il est entré dans la marine en 1976, à l'âge de 17 ans. Et après l'académie navale a navigué sur plusieurs des vaisseaux de la marine suédoise : le
HMS Landsort, le HMS Koster, le HMS Arholma, le HMS Ulvön. En dernier lieu, il a été à l'Etat-major chargé de la section "analyses", a commandé la 4e flottile de la marine de guerre. En 2004-2004, il a suivi les cours de l'US Naval Command College (NCC) à Newport. Il aura 50 ans dans quelques jours (le 9 octobre) et a trois enfants.

(Crédit photo : armée suédoise / Zarah Johnson)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.