Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 08:00

On l'a appris à l'occasion du point hebdomadaire des forces armés belges. La frégate belge "Louise-Marie", engagée dans l'opération européenne de lutte anti-piraterie "Atalanta", a intercepté en début de semaine, quatre "pêcheurs" somaliens à bord d'une embarcation suspecte. Une équipe d'abordage du "Louise Marie" est montée à bord de cette embarcation qui avait un problème moteur. Les quatre personnes à bord affirmaient être des pêcheurs. Mais aucun matériel de pêche n'a été découvert à bord. Les quatre suspects ont été embarquées à bord du "Louise-Marie", puis relâchées mardi. Aucune preuve supplémentaire ne pouvant leur être imputée permettant de les traduire en justice. Ils ont été "déposés à terre par l'hélicoptère Alouette III de la frégate", selon le porte-parole de l'armée belge.

 

La visite d'embarcation suspecte est un acte de "routine". Selon le journal de bord de la frégate, une dizaine de visites de skiffs suspects ont eu lieu au cours du mois de septembre.

crédit photo : composante marine de l'armée belge


Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.