Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 19:45
La société de sécurité privée " Phoenix Intelligence Support" devrait former à l'Eastern International Training Academy, basée à Amman (Jordanie), 5000 officiers de police somaliens à compter de décembre prochain. En tout cas elle a signé un accord avec ce centre de formation qui dépend d'une société privée jordano-britannique. Phoenix a passé un accord avec le gouvernement transitoire de somalie, en août 2009, pour soutenir les forces de police somaliennes, de gardes-côtes, de renseignements). A la formation des unités spéciales de police et contreterrorisme, s'ajoutera en effet des formations de gardes côtes et anti-piraterie. Le "marché" somalien et de la lutte anti-piraterie aiguise les intérêts de nombreuses sociétés privées.
(Crédit Photo : Eastern Holding)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Afrique Est - Somalie Ouganda
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.