Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 23:28
Airbus400MArr-t-Eads0911.jpgUne solution semble s'esquisser pour désembourber l'Airbus A400M, l'avion de transport militaire européen, du mauvais "trou" où il est tombé. Les 7 pays participants au programme (1) seraient proches de faire une nouvelle offre commune à l'industriel, si on en croit des informations en provenance de Berlin.

L
es pays acheteurs seraient ainsi prêts à prendre à leur charge 3,5 milliards d'euros de coûts supplémentaires, selon
DPA (l'agence de presse allemande) : environ 2 milliards d'euros de différentes contributions et 1,5 milliards d'euros de prêts. Ce qui rapproche les Etats de la demande de l'industriel qui demandait 5,2 milliards d'euros de financement supplémentaires.

La possibilité serait également donnée aux pays qui veulent un prix d'appareil moins cher de ne pas prendre toutes les options techniques prévues au départ. Il faut maintenant qu'EADS accepte cette offre et que les parlements l'approuvent également (le Bundestag, en particulier, ardent défenseur de la rigueur budgétaire).

(1) Allemagne, France, Espagne, Royaume-Uni, Turquie, Belgique, Luxembourg

Lire également : le temps des anathèmes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Marchés de défense - Industrie
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.