Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 21:07

CorvetteClassePohjanmaa-Fi.jpgLa Finlande, l'Allemagne et les Etats-Unis ont commencé à travailler ensemble sur un nouveau type de navires prévu pour réagir aux menaces habituelles comme pour la lutte contre le terrorisme ou des missions de maintien de la paix, selon mes confrères du Helsingin Sanomat . Coût du projet de recherche = 6,6 millions d'euros, répartis entre les trois pays concernés. Pour l'instant, en 2010 et 2011 il s'agit de travaux de simulations et de tests pour étudier l’effet des munitions contre les coques des futurs navires. Ces recherches seront utilisée, coté finlandais, pour planifier la construction de prochains bâtiments militaires. Ce projet appelé « Monitoimialus 2020 » (navire multicapacité 2020) vise à remplacer les navires finlandais de la classe Hämeenlinna, de la classe Rauma et de la classe Pohjanmaa.


(navire de la classe Pohjanmaa - crédit photo : marine finlandaise)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Marchés de défense - Industrie
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.