Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 17:00
Je ne suis pas sûr que ce soit une avancée extraordinaire dans la lutte anti-piraterie. Mais la comm' de l'armée britannique a trouvé moyen d'avertir la presse d'une grande avancée de la marine britannique dans le Golfe. Aussi apprend-on que le HMS Monmouth, qui est actuellement déployé dans la coalition internationale en mer d'Arabie a réussi un exercice de tirs de fusées éclairantes la nuit. Avec un grand succès : le taux d'exactitude de tir a été attaint avec plus de 3600 munitions de calibre 7,62 mm utilisés. Bien... Cela n'a pas empêché les pirates de capturer, en quelques jours, deux navires battant pavillon britannique, dont l'un justement en mer d'Arabie. En tout cas, cela fait une belle photo. Et c'est sans doute plus réjouissant que les communiqués annonçant la mort d'un soldat britannique en Afghanistan (un tous les deux jours actuellement).
TirsHmsMonmouthGolfe.jpgcrédit photo : LA(Phot) Stuart Hill, Crown Copyright/MOD 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.