
Si la promesse est tenue - et que le vol d'essai se passe bien (croisons les doigts) - ce sera peut-être la fin d'un véritable cauchemar pour EADS Military. La dernière fois qu'on a parlé d'un premier vol, c'était il y a plus d'un an (1). A force de report, de problèmes, en pleine renégociation avec ses clients - notamment l'Allemagne et le Royaume-Uni (2) et alors qu'un client l'Afrique du Sud a déjà annulé sa commande (3)-, cela permettra de donner à l'avionneur un ballon d'oxygène.
L'avion avait déjà fait un petit tour au sol, non plus seulement en faisant tourner ses moteurs à l'arrêt, mais en effectuant un aller-retour à différentes vitesses sur la voie taxi au sol... (photo) Signe de sa confiance dans l'évènement, Airbus a ouvert un espace vidéo "premier vol" où vous pourrez suivre l'évènement ou (re)voir le déplacement de ce nouvel avion européen, assez reconnaissable à son gros "nez" noir et son allure de gros canard - et petites roues - vue de derrière...
Sur ce sujet, lire :
(1) L'Airbus A400M ne volera pas le 26 juin... . 2008
(2) Berlin s'interroge sur l'avenir de l'Airbus A400M. Londres aussi!
(3) Coup dur pour Airbus, l'Afrique du sud annule sa commande d'A400M
• A Prague, les Ministres d'accord pour un moratoire de 3 mois pour l’Airbus A400M
Dossier Airbus (mars-mai 2009) :
• Louis Gallois (EADS) confirme un retard de 3-5 ans pour l'A400M
• Programme Airbus A400M : délibérément oui. Pour 4 raisons
• L'Airbus A400M: un programme et un contrat à rebondissement (dossier)
• L'Airbus A400M: un projet en retard, les faits, les causes (dossier)
• L'Airbus A400M: la cause... les causes du retard (dossier)
• L'Airbus A400M: les alternatives ? Keine ! (dossier)
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