Le navire américain USS Nicholas (FFG 47) a capturé 5 pirates suspects, jeudi 1er avril, au large des Seychelles a annoncé le commandement américain pour l'Afrique (Africom). Des échanges de tirs ont eu lieu avant l'arrestation.
C'est à l'ouest des Seychelles, dans les eaux internationales que l'USS Nicholas a rapporté, vers 0h30 locales, des coups de feu d'un skiff suspect, les militaires américains répliquèrent et commencèrent la poursuite jusqu'à que le skiff stoppe. A 2h00, rapporte le QG d'Africom, l'équipe d'abordage de la frégate anti-missiles mit la main sur trois hommes, ainsi que des munitions et du fuel. Tout le monde fut rapatrié sur le navire. Le skiff fut coulé à 3h00.Un deuxième bateau (le bateau-mère) de pirates avec 2 suspects à bord fut aussi capturé et le bateau-mère confisqué.
Les 5 suspects ont été placés à bord du Nicholas pour interroatoire et déterminer la suite à donner. L'USS Nicholas fait partie de la 6e flotte US et est une des composantes de la force navale de soutien à AFRICOM.
(crédit : U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class John Suits/Released))
commenter cet article …