Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 19:08

HmsAlbion-Uk080901.jpgLa Royal Navy a été appelée à la rescousse par le gouvernement britannique.

Le ministère de la Défense examine actuellement combien et quels navires militaires pourraient fournir un soutien aux passagers britanniques bloqués en dehors pour les aider à retourner au Royaume-Uni.

Le HMS Albion doit arriver à Santander (Espagne), demain matin, où sa mission primordiale reste de rapatrier les personnels militaires britanniques qui reviennent de l'opération en Afghanistan.

Le HMS Ocean - actuellement dans le sud du Royaume-Uni - a été mis en alerte.

Et le HMS Ark Royal, qui était en exercice près des côtes nord-ouest de l'Ecosse a été prié de faire route, séance tenante, vers le sud de l'Angleterre, précise-t-on au ministère de la Défense.


Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Secours - Sécurité Civile
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.