Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 09:13
Selon le président slovène, M. Danilo Türk, en visite en Finlande, Patria recevra bientôt une nouvelle proposition d’achat de véhicules blindés. Une décision très attendue chez le fabricant de matériel de défense finlandais. La Slovénie avait il y a un an déjà signalé, que crise financière oblige, elle n'acheterait pas les 135 véhicules blindés prévus et commandés. Mais un peu moins... : 80 selon les dirigeants de Patria. Les relations entre Finlande et Slovénie se sont crispées sur ce marché militaire qui a donné lieu à enquête, pour soupçon de corruption, juste au moment des élections générales en Slovénie. Et on espère bien tourner la page à Helsinki, en emportant un marché, même réduit.
Lire :
Affaire Patria / Slovénie: les dirigeants à la case prison ...affaire Patria: le torchon brûle entre Ljubljana et Helsinki ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Marchés de défense - Industrie
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.