Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 23:29
Land Rover vehicles unloaded from RFA Largs Bay in HaitiLe navire auxiliaire de débarquement RFA Largs Bay, est arrivé à Haïti, le 23 février, et a commencé à débarquer les tonnes de matériel et véhicules, contribution du Royaume-Uni à l'effort humanitaire. Le matériel - 40 véhicules, 15 cotnainers et 5.700 toles ondulées pour des abris - a été fourni par le DFID (Department for International Development) et les ONGs.

Lenavire restera le temps nécessaire pour assister l'ONU et le PAM dans la distribution de l'aide, précise-t-on coté britannique.
.
L'aide britannique à Haiti comprend également des avions C-130J Hercules de la base RAF de Lyneham. Le premier, servi par le 30e escadron est arrivé de la base de MacDill de Floride, le 23 janvier, avec à bord notamment 16 membres de l'UK Military Stabilisation Unit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Amériques - Haïti
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.