Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 11:01
Les dépenses de défense du Royaume-Uni ont continuellement augmenté depuis plus de dix ans. Et à un rythme largement supérieur à l'inflation et aux autres dépenses. Gordon Brown l'a reconnu lui-même, lors d'une séance de questions-réponses avec les députés à la chambre des communes le 17 mars. Ces dépenses « sont passées de 21 milliards de £ en 1997 à environ 40 milliards £ cette année ». La hausse en termes réels du budget de défense a ainsi été «de 12 % au cours des 13 dernières années», ce pour un certain nombre de raisons, notamment les opérations. En cause, évidemment l'Afghanistan et l'Irak, qui ont occasionné une dépense « de 17 milliards £ de plus » sur le budget de la défense.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.