Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 16:16

Le gouvernement kenyan a pris toute une série de mesures, relayée aujourd'hui par la presse kenyane, pour mieux surveiller la circulation "d'argent sale" dans le pays. Il veut mettre ainsi sous surveillance les bureaux de change de monnaie étrangère (forex) ainsi que mener un audit dans ces bureaux. Un amendement à la loi sur la banque centrale (Central Bank of Kenya Act) a été rédigé afin de pouvoir accéder aux informations obtenus de ces audits. On soupçonne notamment les pirates d'utiliser ces voies pour "blanchir" l'argent des rançons. Le gouvernement, très préoccupé par la question, et mis sous pression internationale, semble désormais prêt à agir.

Lire également: Le Kenya veut tracer l'argent illégal (des pirates) sur son territoire

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.