Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 19:55

EquipesVpdSwePetra-Swe100809.jpg

Les Suédois du HMS Carlskrona ont pu embarquer une VPD (équipe de protection embarquée) à bord du Petra 1. Un navire qui bat pavillon du Sierra Leone et assure le ravitaillement de l'AMISOM, les forces de maintien de la paix de l'Union Africaine en Somalie.

C'est la première fois que le Sierra Leone donne la permission aux forces d'Atalanta de monter à bord- et fait une déclaration dégageant de certaines responsabilités les militaires. Auparavant les militaires devaient mobiliser et naviguer au plus près du navire.

Plus de souplesse d'action

Avec une équipe embarquée à bord, cela "donne plus de souplesse", explique Gustav Reimfelt, le chef de la garde, "pour mener plusieurs opérations en même temps". Cela démultiplie, en effet, les moyens maritimes et aériens qui peuvent, avec une équipe embarquée, faire d'autres opérations, "comme la surveillance de la côte", par exemple.

(Crédit Photo: ministère suédois de la Défense / Christian Nilsson)

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.