Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 00:09

GardesCotesFortune1-Uk1006.jpgLes Britanniques vont acheminer aux Seychelles un nouveau bateau de gardes-côtes. Il a servi auparavant dans l'Institution royale de sauvetage en mer (RNLI).

De 14 mètres de long, ce bateau "tous-temps" peut atteindre une vitesse de 18 noeuds et a une autonomie de 240 miles. Les Seychelles ont demandé à leurs partenaires une aide pour renforcer ses capacités de lutte contre la piraterie avec deux nouveaux navires.

Le navire, dénommé Baltic Exchange II a été rebaptisé Fortune. Il devrait arriver d'ici deux mois à bord d'un navire auxiliaire de la Royal Navy. Ce n'est pas la première fois que des navires sont expédiés ainsi à l'autre bout du monde pour trouver une nouvelle vue. 8 d'entre eux ont ainsi été envoyés en Chine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.