Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 22:00
Le comité parlementaire des relations extérieures et de la défense du parlement kenyan a préconisé, dans une résolution adoptée mardi, que le Kenya annule son accord passé avec les forces internationales pour la traduction des pirates, annonce nos confrères kenyans de Daily Nation. Outre l'Union européenne, le pays a signé six accords avec les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, les Pays-Bas et la Chine pour juger localement les suspects pirates arrêtés dans les eaux internationales, ainsi qu'avec le gouvernement transitoire fédéral de Somalie (GFT). 111 pirates arrêtés dans les eaux internatinales ont ainsi été transférés au Kenya, dont 10 ont déjà été jugés et condamnés. Le restant est en cours de jugement ou attend le procès. Les députés kenyans estiment que ces accords ne servent pas les intérêts kenyans et demandent à ce qu'ils soient renégociés. Ce qui met quelque peut la pression sur les négociateurs européens (lire :Mieux traduire en justice les pirates, réflexion entamée au COPS).

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

ERASME 10/02/2010 22:37


C. Ahston va certainement aller pleurer dans les jupons d'Hilary pour que son américano-kényan de président se plaigne à sa vieille maman !



Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.