Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2009 1 12 /10 /octobre /2009 18:34
Les deux suspects somaliens arrêtés, le 4 octobre, après le détournement du thonier espagnol Alakrana ont été mis à la disposition de l'Audiencia nacional, ce lundi. Ils sont arrivés à la base militaire aérienne de Torrejon par un vol direct des forces armées espagnoles, après avoir été transféré de la frégate Canarias qui les avait saisies sur un autre navire (français) de la force européenne anti-piraterie, "Atalanta". (Ce qui permet une continuité juridique dans l'action, ayant été saisis par un navire faisant partie d'Atalanta). Le juge Baltasar Garzon avait requis leur comparution en Espagne et a ouvert une instruction pour 36 délits, de la détention illégale et vol avec violence à l'usage d'armes et la séquestion du thonier basque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.