Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 22:47
L'audition des sept pirates présumés avoir attaqué le thonier breton Cap Saint Vincent a été fixée à Mombasa l'année prochaine, les 7 et 8 janvier 2010, relate la presse kenyane. Le procureur a également rejeté les plaintes de l'avocat de la défense, Jared Magolo, disant que les pirates n'avaient pas reçu à manger durant deux jours et avaient été maltraités durant leur séjour au poste de police du port (à qui les militaires allemands du Karlsruhe les ont remis lundi). Le procureur d'Etat Vincent Monda a a informé la magistrate en charge du dossier qu'aucune plainte n'avait été reçue par lui. De même, il a rejeté les allégations de la défense prétendant qu'il y avait eu des mauvais traitement durant le séjour sur la frégate de guerre allemande, les suspects ayant été placés dans un container fermé où ils ne pouvaient pas voir le jour. Par ailleurs, deux des suspects sur lesquels il y avait doute sur l'âge ont été considérés comme adultes après un examen médical. Les suspects ont été écroués à la prison de Shimo la Tewa.

A signaler également que l'organisation Avocats du Monde qui assiste les pirates somaliens aurait demandé une subvention (200000 euros) à l'Union européenne pour permettre d'assurer une veille et une vérification des droits de l'homme.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Piraterie Golfe d'Aden - Océan Indien
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.