Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 21:05
HelicoMi17BagramAfgha-Cs1001.jpgCela aura mis un peu plus de temps que prévu (1). Finalement, les trois hélicoptères modernisés par le programme conjoint Otan-UE sont arrivés en Afghanistan et seront intégrés, lundi, dans l'opération ISAF de l'Otan en Afghanistan.

Les pilotes tchèques ont reçu une formation au vol en montagne, en France, dans les Pyrénées, puis dans les Alpes (2), et dans les déserts au Proche-Orient et dans l'ouest américain. Les aéronefs ont été améliorés avec divers équipements de communication (électronique de bord, vol de nuit...) et de protection.

Un "upgrade" effectué en grande partie dans les usines du Tchèque
LOM Praha - leader de ce programme au plan technique - ; une partie du matériel aéronautique et électronique ayant été fourni par les Britanniques. Ces hélicoptères devraient être intégrées à l'initaitive "HIP  initiative" de l'Otan. Quant à l'Agence européenne de défense, elle a mis à l'étude un plan de formation des pilotes d'hélicoptères Mi.

(1) Lire : La modernisation des hélico de Type Mi: à pas comptés

(2) Lire : Les pilotes tchèques terminent leur entraînement de montagne et Les pilotes d'hélico se forment à Gap)


Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans Marchés de défense - Industrie
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.