Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 00:32
Plusieurs nouveaux appels à recrutement viennent de paraître pour les missions civiles de l'UE.

Au Congo, les effectifs vont être renforcés dans les deux missions : de formation à la sécurité (armée) EUSEC et de formation de la police et de la justice. Il faut désormais aller vite car tous les candidats n'ont pas été trouvés.

Un nouvel appel officiel a ainsi été passé pour EUSEC Congo, via les délégations des Etats membres à Bruxelles. L'appel à contribution, lancé en août 2009, n'a pas montré toute son efficacité avoue-t-on au Conseil. Il n'y a pas de « contributions suffisantes par rapport aux besoins de la mission ». 53 postes sont offerts en détachement et 6 postes en contractuel. Certains sont déjà remplis. D'autres pas. Eusec Congo est une mission "civile" de la PESD mais c'est surtout une formation de l'armée congolaise. Pas étonnant donc que la plupart des postes visés concernent des militaires. Certains seront basés à Kinshasa, la capitale, mais d'autres en province (Goma, Bukavu, Kisangani,
Lubumbashi) auprès de l'Etat-major de région militaire de l'armée congolaise. Il y a également de nombreux postes de soutien (logistique, informatique, administration et budget...) et de conseiller (doctrine, opérations, planification, formation, planification, genre, ...). Appel à suivre. Renseignements : patrick.vanhees(a)consilium.europa.eu Deadline : 30 octobre.

Pour la mission de police EUPOL Congo, une trentaine de postes ont été publiés : expert en police, en justice, en droits de l'homme, en violence sexuelle, paramedic, gestionnaire financier ou de ressources humaines, officiers de sécurité...  La plupart sont à couvrir "aussitôt que possible" Télécharger l'appel - formulaire de candidature - Deadline : 6 novembre

NB : les deux postes de conseiller "genre" et "droits de l'homme" sont mutualisés pour la mission. En revanche les postes de porte-parole ont cette fois été disjoints. Trop lourd pour une seule personne.

En Palestine, p
our la mission de police EUPOL COPPS, une trentaine de postes sont également disponibles : conseillers police, justice, prisons, droits de l'homme, ....  La plupart sont à couvrir "aussitôt que possible". Attention certains ont déjà été couverts. Télécharger l'appel - formulaire de candidature - deadline : 2 novembre

A vos CV et mails...

A noter qu'en Afghanistan, la mission EUPOL n'a toujours pas rempli ses effectifs (environ 265 postes sont pourvus sur 400). Un nouvel appel à contributions pourrait donc être publié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicolas Gros-Verheyde - dans L'UE et la PeSDC embauchent
commenter cet article

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.