Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La politique européenne de sécurité et de défense commune (PeSDC) avance discrètement derrière les murs du Justus Lipsius (le Conseil de l'UE), le Cortenberg 150 (l'Etat major) ou la rue des Drapiers (l'Agence européenne de Défense). Missions militaires et civiles (Kosovo, Tchad, Afghanistan, Israël, Ouganda, Irak...), logistique et transport aérien

L'aide de l'UE à Haïti dépasse 1/2 milliard €

La Commission a décidé de verser 90 millions d'euros supplémentaires pour Haïti. Il s'agit de répondre aux besoins urgents, alors que la saison des pluies se rapproche : abris, nourriture, santé, eau et hygiène. « Donner un toit à la population est une priorité clé » a confirmé, hier, Kristalina Georgieva, la commissaire européenne responsable de l'aide humanitaire. Ce financement - venant du fonds d'urgence du budget européen - a encore besoin d'être approuvé par le pouvoir législatif (Parlement européen / Conseil de l'UE).

600 milions d'euros au total. Selon les comptes de la Commission, la réponse financière européenne se monte à 609 millions d'euros (budget UE et budget national), dont 309 millions d'euros d'aide humanitaire (120 millions du budget UE, 189 millions des Etats membres). 300 millions d'euros sont destinés à la reconstruction et la réhabilitation.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article