Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La politique européenne de sécurité et de défense commune (PeSDC) avance discrètement derrière les murs du Justus Lipsius (le Conseil de l'UE), le Cortenberg 150 (l'Etat major) ou la rue des Drapiers (l'Agence européenne de Défense). Missions militaires et civiles (Kosovo, Tchad, Afghanistan, Israël, Ouganda, Irak...), logistique et transport aérien

Le Mv Syrian Star libéré. 2 marins blessés pris en charge

Capturé par les pirates jeudi (lire ici), le MV SYRIAN STAR a été apparemment abandonné par ses ravisseurs qui ont quitté le navire, "de leur propre chef", en utilisant un des bateaux de secours, confirme le QG de l'opération anti-piraterie de l'UE "Atalanta". Deux marins ont été blessés dans l'attaque initiale, lors de l'abordage. Ils ont été pris en charge, ainsi qu'un troisième marin blessé dans un accident de travail, par une équipe médicale de la frégate allemande Schleswig-Holstein qui était à proximité. Ils pourraient être évacués si leur état le nécessite, précise-t-on du coté européen.

Le navire s'était rapproché des côtes somaliennes, près de Bossasso. Où les autorités du Puntland projetaient de donner l'assaut rapidement, selon l'ONG Ecoterra, qui ajoute que le navire qui transportait une cargaison de sucre dans a fait l'objet d'une négociation entre les clans somaliens.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article