Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La politique européenne de sécurité et de défense commune (PeSDC) avance discrètement derrière les murs du Justus Lipsius (le Conseil de l'UE), le Cortenberg 150 (l'Etat major) ou la rue des Drapiers (l'Agence européenne de Défense). Missions militaires et civiles (Kosovo, Tchad, Afghanistan, Israël, Ouganda, Irak...), logistique et transport aérien

Une tente, ça brûle vite! Eufor Tchad vient d'en faire l'expérience

Eufor vient d'être victime d'une attaque soudaine... le feu, apprend-on de source finlandaise et irlandaise. Le feu a pris dans une tente samedi dernier (13 décembre) et s'est rapidement propagée aux autres dans le camp d'Abéché (à l'est du Tchad) qui sert de quartier général aux forces européennes d'Eufor Tchad. Quatre tentes sont détruites. Ce sont essentiellement les soldats finlandais et irlandais qui ont été touchés (1). Selon les premiers éléments d'enquête, l'incendie résulte de la "manipulation des fusées éclairantes" assure-ton coté finlandais. Le feu, en tout cas, s'est propagé très vite, aidé par le vent fort (qui souffle bien sur cette plaine où est situé Abéché). Et les explosions des cartouches des fusils mitrailleurs ont gêné la lutte contre le feu. Aucun dommage grave. Deux soldats finlandais qui tentaient d'éteindre le feu ont été légèrement brulés. Mais tout l'équipement personnel des soldats a été perdu.
Photo: Puolustusvoimat

(1) Basés normalement à Goz Beida, dans le sud du pays, les soldats irlandais assurent une partie de la garde du camp d'Abéché.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article