Samedi 22 novembre 2008

Parti pour effectuer une mission de surveillance dans l'Océan indien, et servir éventuellement pour l'opération Atalanta, l'aviso Commandant Blaison de la marine française, rentre au pays.


La cause : une avarie importante sur le "réducteur tribord" selon les spécialistes. Résultat : fin de la mission et retour au bercail plus tôt que prévu. l'arrivée à Brest est prévue vers le 18 décembre. Juste à temps pour Noël : les familles sont contentes, les marins un peu déçus.


Entretemps, reste à traverser le Golfe d'Aden. Et les marins bretons (de naissance ou d'adoption) pourront - sans doute - matière à exercer leur savoir-faire, s'ils tombent sur des pirates ou en accompagnant un ou deux navires marchands.

Par Nicolas Gros-Verheyde - Publié dans : Afrique - Somalie pirates - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Recherche

Fil RSS

  • Flux RSS des articles

L'auteur

Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste. Nationalité française. Correspondant "Affaires européennes" de Ouest-France (1er quotidien français). Spécialiste "défense-sécurité" à Europolitique (agence de presse européenne) et responsable des "dossiers-enquêtes". Diplômé en droit public et droit européen, Paris I (Panthéon-Sorbonne). Pour d'autres archives articles et travaux, voir ce site. Sur l'économie, le social, et le Traité de Lisbonne, voir mon autre blog Europe sociale. Pour m'écrire.


English/Deutsch/Русски version


drapeau-anglais.png  

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Blog : Jeux vidéos sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus