Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 22:52
Un hélicoptère transportant quatre personnes, deux membres d’équipage espagnols et deux militaires allemands de la force européenne de maintien de la paix en Bosnie (Eufor Althea), s'est écrasé jeudi vers midi dans le centre du pays, à une vingtaine de kilomètres au nord de la ville de Travnik, a annoncé l'Eufor. L'hélicoptère, un appareil espagnol de type Mbb BO-105, effectuait un vol de routine et de transport de personnel, et s'est écrasé dans une zone montagneuse très boisée et difficile d'accès. Les raisons du crash sont inconnues comme a témoigné le deuxième hélicoptère qui l’accompagnait. C’est le deuxième accident qu’a à subir l’Eufor. En janvier 2008, un hélicoptère macédonien Mi17 transportant 11 soldats de retour d’opération s’était écrasé au nord de Skopje.
© photo - Eurocopter

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nouveau Site


Bruxelles2 a migré depuis 2010 ! Les derniers posts sont sur  : www.bruxelles2.eu

Ou sur la version professionnelle du "Club" sur souscription

Sans oublier le fil http://www.bruxelles2.eu/feed/link... ou le fil Twitter

Avertissement B2 - Bruxelles2 n'est, en aucune façon, responsable de l'irruption de publicités, sur ce site, qui sont de l'unique initiative et responsabilité de l'hébergeur, over-blog. Vous pouvez nous suivre désormais sur le site (sans publicité) de B2

Bruxelles2 en quelques mots

Derrière les murs, la politique (européenne) des affaires étrangères (PESC), de sécurité et de défense commune (PeSDC) est décryptée. Stratégie, politique, gestion de crises, industrie ou transport aérien militaire, surveillance maritime et protection civile...Missions militaires et civiles de l'UE (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Géorgie, Moldavie / Ukraine, Afghanistan, Irak, Palestine, Congo RDC, Guinée-Bissau, Haïti, Océan indien, Somalie, Tchad).

logo_ouestfrancefr.pngL'éditeur : Nicolas Gros-Verheyde. Journaliste, correspondant "Affaires européennes" du premier quotidien régional français Ouest-France après avoir été celui de France-Soir. Spécialiste "défense-sécurité". Quelques détails bios et sources.